Livres

c#235 Comme une Ombre au Tableau – Maloria Cassis & Marjy Noname

Titre : Comme une Ombre au Tableau
Auteur.e : Maloria Cassis & Marjy Noname
Éditions : Hugo New romance
Nombre de pages : 261
Prix : 17,00 euros
Lien : Comme une Ombre au Tableau – Maloria Cassis & Marjy Noname

Autres romans des auteurices, déjà chroniqués : Sans Faute – Maloria Cassis, Five – Marjy Noname

Résumé:

Ces peintures ont leurs secrets, les Fitzduncan aussi

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés. 

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire. 

Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ? 

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière… ou lui briser le coeur.

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Maloria Cassis et Marjy Noname sont deux autrices que j’ai déjà eu la chance de découvrir. C’est donc avec joie que je découvre le mélange de leur plume. J’étais très curieuse de commencer ce roman d’autant que je suis, comme l’héroïne, passionnée par l’art.

Dans cette histoire, nous suivons Gala, une jeune amoureuse d’art qui fait de sa passion son métier. Lors d’une mission, elle est appelée dans un manoir en Irlande afin d’expertiser l’héritage d’une oeuvre du peintre Henri Archambault. Cet évènement lui permettra de faire ses preuves dans le métier mais les choses ne sont pas toutes simples.

J’ai beaucoup aimé la trame du roman, que j’ai trouvé très originale. Les descriptions sur l’Irlande et les oeuvres d’art m’ont parut très réalistes ! L’intrigue est, elle aussi, très prenante bien qu’un peu prévisible. Que de points positifs, cependant, je n’ai pas été enthousiasmée par les personnages et leurs relations qui manquaient, d’après moi, de profondeur.

En plus de Gala, nous rencontrons le frère et le fils de l’héritier. Et bien que le fils, Luke, soit extrêmement aimable avec la jeune experte, c’est Owen qui l’attire. La romance est du style ennemies to lovers, chose que j’adore ! Néanmoins, leur relation ne m’a pas emballé plus que ça… La romance arrive très vite et je n’ai pas ressenti de passion, ni même de forte émotions entre les personnages.

Pour conclure, j’ai terminé ce roman assez rapidement car en plus d’être prenant, il est très court. Cependant, c’est également ce qui fait que les personnages et la romance ne sont pas suffisamment approfondis. En tout cas, outre le suspens, l’ambiance artistique et irlandaise sont des atouts majeurs dans ce roman. Ce récit est léger et parfait pour l’été, d’après moi !


Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur “c#235 Comme une Ombre au Tableau – Maloria Cassis & Marjy Noname

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s