Livres

c#232 Styx Riders T3 – Kalypso Caldin

Titre : Styx Riders
Tome : 3, La luxure d’Ares
Auteur.e : Kalpso Caldin
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 450
Prix : 17,00 euros
Lien : Styx Riders T3 – Kalypso Caldin
Chronique des tomes précédents : Styx Riders T1, Styx Rider T2

Autre.s roman.s de l’auteur.e déjà chroniqué : Pour me Sauver – Kalypso Caldin

Résumé:

UN MÉLANGE DÉTONNANT ENTRE MYTHOLOGIE ET UNIVERS DES BIKERS

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes…

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Dans ce tome, nous suivons de nouveaux personnages : Gold, membre des Styx Riders et frère ainé de Cassie, la protagoniste du second opus, et Ruby, la meilleure amie de sa soeur, âgée de 18 ans. Afin d’aider sa mère, elle travaille dans un club de strip-tease, sous l’identité de Lux. C’est ainsi que Gold commence à tomber sous son charme, tandis que Ruby craque pour lui depuis un moment.

J’ai très vite sauté sur ce troisième tome, après avoir beaucoup aimé les deux premiers. Vous le savez, je ne suis pas hyper fan des histoires de bikers. Pourtant, j’ai énormément accroché à cette saga et je ressens un petit pincement au coeur à l’idée de quitter les Styx Riders. Cependant, je ne saurait dire lequel est mon préféré, ils m’ont tous autant emballé. L’intrigue est très prenante ! L’auteure aborde des aspects différents de l’histoire : la double vie de Ruby, le club des Riders et la relation Ruby/Gold. Pas le temps de s’ennuyer ! De plus, j’ai adoré retrouver l’ensemble des personnages, bien que l’ont ne s’attarde pas sur eux.

J’ai, dans ce tome encore, adoré les personnages. Ils sont intéressants et attachants. Gold m’a beaucoup intrigué au départ. Il semble distant et impénétrable à première vue, mais se révèle être un homme sensible et passionné de cuisine. J’ai adoré découvrir les choses qui l’animent, qui lui tiennent à coeur. Concernant Ruby, j’ai trouvé le sujet de sa double identité fascinant. Sa personnalité est à l’opposée de celle de son personnage « Lux ». Et j’ai vraiment l’impression que derrière ce masque, elle est plus elle même que lorsqu’elle est Ruby.

La plume de Kalypso Caldin est toujours aussi addictive ! Son univers est très bien travaillé, tout comme ses personnages, et les références mythologiques sont exploitées exactement comme il faut ! Ce fut une belle découverte pour moi et c’est une saga qui plaira forcément aux fans de romans de bikers !


Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur “c#232 Styx Riders T3 – Kalypso Caldin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s