Chronique·Livres

c#217 Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry

Titre : Landon & Shay
Tome : 2
Auteur.e : Brittainy C. Cherry
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages: 430 (poche) et 333 (broché)
Prix: 7,60 euros (poche) et 17,00 euros (broché)
Lien Amazon: Landon & Shay T2
Chronique des tomes précédents : Landon & Shay T1

Autres romans de l’auteur.e déjà chroniqué : Eleanor & Grey, Behind the Bars

Résumé: 

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde 
d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Landon & Shay est un spin-off de Eleanor & Grey, un one-shot qui m’avait valut un coup de coeur l’année dernière. Après avoir terminé le tome 1, je me suis immédiatement jetée sur le second et, je l’avoue, j’ai lu jusqu’au petit matin sans pouvoir m’arrêter. J’avais adoré le premier opus, mais j’ai aimé le second plus encore !

Ce second tome débute peu après la fin du premier. Landon continue de se fait aider par des spécialistes afin de dompter sa dépression. Cependant, un événement le poussera à sombrer, à nouveau, dans ses démons. Cela amènera également à sa rupture avec Shay. Le destin les réunira de nouveau, dix ans plus tard, alors que Landon aura accomplit tous ses rêves et que Shay sera restée en stand-by.

Cela faisait des années qu’elle n’avait pas parlé à Landon et lorsque celui-ci se retrouve un jour devant chez elle, Shay dit non. Ce n’est plus la jeune fille pleine d’espoir d’autre fois. Elle ne crois plus en l’amour et ne fait plus confiance aux hommes. Elle a trop souffert et on l’a trahie une fois de trop. Quant à Landon, son seul regret a été de laisser Shay partir, bien qu’à l’époque cela lui semblait être la meilleure chose pour elle. Rien, ni l’argent ni la célébrité, n’a d’importance pour Landon sans Shay à ses côtés et souhaite plus que tout regagner sa confiance ainsi que son amour.

J’aime Landon et Shay plus encore dans ce tome ! Malgré les petites erreurs qu’il commet toujours (qui n’en commet pas ?), Landon est enfin devenu l’homme qu’on a toujours su qu’il était, celui qui mérite l’amour de Shay. Shay a beau être forte, elle a trop souffert du départ de Landon et est alors devenue un peu amère. Elle l’aime toujours, mais n’ose plus lui redonner son coeur car c’est le seul en mesure de le briser, à nouveau. J’ai adoré retrouver Eleanor et Grey en tant que personnages secondaires, ainsi que Maria, la grand-mère de Shay. Et j’ai été très émue de revoir Karla, la fille de Greyson, qui nécessite beaucoup d’amour et de confiance en elle.

L’auteure aborde toujours parfaitement les thèmes de la dépression, du deuil et du mal être. L’histoire de Landon et Shay était magnifique. Ils se sont éloignés pour mieux se retrouver, de véritables âmes soeurs. J’ai dévoré chaque pages de ce roman que j’ai fini en une nuit. Je vous recommande donc fortement de vous jeter sur Eleanor & Grey, puis sur la duologie Landon & Shay !


Note : 4.5 sur 5.

3 commentaires sur “c#217 Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s