Chronique·Livres

c#216 – Landon & Shay T1 – Brittainy C. Cherry

Titre : Landon & Shay
Tome : 1
Auteur.e : Brittainy C. Cherry
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages: 460 (poche) et 357 (broché)
Prix: 7,60 euros (poche) et 17,00 euros (broché)
Lien Amazon: Landon & Shay

Autres romans de l’auteur.e déjà chroniqué : Eleanor & Grey, Behind the Bars

Résumé: 

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être. Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. 
L’amour. Le bonheur. Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses. La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. 
Mais vous savez ce qu’on dit… En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Landon & Shay est un spin-off de Eleanor & Grey, un one-shot qui m’avait valut un coup de coeur l’année dernière. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à le choisir dans le catalogue. L’histoire de Landon et de Shay est divisée en deux tomes et nous allons commencer par parler du premier.

Landon et Shay se sont toujours détestés. Au lycée, ils ne prennent même pas la peine de se parler si ce n’est pour s’insulter. Lors d’une soirée étudiante, ces derniers décident de faire un pari stupide : celui qui tombe amoureux de l’autre en premier a perdu. Mais les choses ne se passent pas comme prévu car nos rivaux apprennent à se connaître, effondrant ainsi l’image que chacun reflétait auprès de l’autre.

Le ton est tout de suite donné. Nous avons à faire à une romance ennemies to lovers via un pari. C’est un schéma assez classique, bien que l’auteure ajoute plus de profondeur à son récit. La narration alterne entre deux personnages qui n’ont pas la vie facile. Landon est, certes, beau et populaire, mais il est en réalité dépressif. Il souffre grandement de la perte récente de son oncle et se sent invisible aux yeux de ses parents. Shay est un vrai rayon de soleil qui semble avoir une vie parfaite. Cependant, chez elle, ce n’est pas la joie non plus. Son père est un toxicomane et sa mère croit à tout ses bobards. Cela crée donc beaucoup de tension, tandis que la grand-mère s’oppose au père de Shay pour protéger sa fille et sa petite-fille.

Nous avons à faire à un héros complètement brisé. Son coeur est plein de noirceur et j’ai eu tellement mal pour lui ! Avant l’arrivée de Shay, sa seule lumière était Maria, la grand-mère de Shay, qui venait faire le ménage chez lui. C’était la seule qui s’intéressait à Landon, lui demandant chaque jour « Comment vas ton coeur, aujourd’hui ? ». Eh bien, cette vieille dame a prit mon coeur et sa petite fille est aussi belle et adorable qu’elle. Shay parviendra à lire en Landon et à apporter un peu de douceur à son existence. Ensemble, ils réussissent à bâtir une relation forte. Je les ai adoré ! Mention à leurs mères qui ont leur propre combat à mener.

Après ce roman, Brittainy C. Cherry se place clairement sur le podium de mes auteures new romance préférées ! Elle a don pour nous offrir des histoires qui nous prennent aux tripes. Elle a, surtout, réussi à me convaincre par la manière dont elle parle de la dépression et de la santé mentale de Landon. Landon & Shay est un excellent premier tome et je suis sûre qu’il vous plaira également, spécialement si vous aimez les histoires de ennemies to lovers (comme moi), les relations se forgeant sur un pari et les personnages brisés.


Note : 4.5 sur 5.

4 commentaires sur “c#216 – Landon & Shay T1 – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s