Chronique·Livres

c#214 Regretting You – Colleen Hoover

Titre : Regretting You
Auteur.e : Colleen Hoover
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages: 381
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: Regretting You – Colleen Hoover

Autres romans de l’auteur.e déjà chroniqué : Jamais Plus, Too Late, Un Bonheur Imparfait, Hopeless, Maybe Someday, Maybe Not, Maybe Now

Résumé: 

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan. Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Impossible de passer à côté d’un roman de Colleen Hoover. C’est une de mes auteure préférée et j’ai lu un grand nombre de livres sans jamais être déçue. Regretting you se hisse clairement dans mon top 3 des romans de Coho. Et c’est évidemment un coup de cœur.

Clara est celle qui lie ses parents, Morgan et Chris, par les liens du mariage. En effet, Morgan est tombée enceinte 17 ans plus tôt et le couple a estimé qu’il était préférable qu’ils se marient pour pouvoir élever leur enfant ensemble. Clara est à présent une adolescente et tout les trois ont une vie de famille heureuse, bien que la routine se soit installée dans le quotidien de Morgan. Cependant, Chris perdra la vie dans un terrible accident, révélant ainsi ses secrets.

Suite au décès de Chris, Morgan et sa fille adolescente, Clara, font face à un changement dans leur vie. La relation mère/fille va évoluer et c’est ce qui sera particulièrement mis en avant dans ce roman. La romance n’arrivera qu’en second plan. Les deux femmes vont devoir surmonter le deuil d’un être cher : un mari et un père. Mais comment avancer lorsque l’on perd une personne aussi importante et aussi tôt ? Néanmoins, Chris avait des secrets que son décès va révéler et Morgan n’en dira pas un mot pour préserver sa fille.

Dans ce roman, nous alternons les points de vue entre la mère et la fille. J’ai vraiment adoré le personnage de Morgan. Elle est tombée enceinte très jeune et n’a donc consacré sa vie qu’à son mari et à sa fille, si bien qu’elle a l’impression de s’être retrouvée dans une routine. Elle nécessite le besoin de se chercher maintenant que sa fille est adolescente. Colleen Hoover a mis le point sur quelque chose que vit beaucoup de mères ainsi que ce besoin de protéger son enfant coûte que coûte.

Une telle perte ne laissera personne indemne et surtout pas Clara. Rongée par la souffrance, elle déversera sa colère contre sa mère qui, visiblement, lui cache quelque chose. Elle est parfois agaçante, mais on lui pardonne facilement. L’adolescente a perdu tout ses repères brusquement et tente de se reconstruire tant bien que mal. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, mais je vous laisse les découvrir.

Colleen Hoover nous transperce avec tellement d’émotions, comme toujours. Elle traite avec brio des sujets poignants, comme le deuil et la reconstruction, qui ne nous laissent pas indemne. Regretting You m’a tenu en haleine et j’ai beaucoup aimé la conclusion du roman, même si je n’avais pas envie de le refermer. Ce roman devient donc mon premier coup de coeur de 2021 (il était temps !). Je vous le recommande bien évidement et si vous n’avez toujours pas découvert Colleen Hoover, COURREZ !


Note : 5 sur 5.

Un commentaire sur “c#214 Regretting You – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s