Chronique·Livres

c#212 Eternità – Elodie Solare

Titre : Eternità
Auteur.e : Elodie Solare
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages: 443
Prix: 17,00 euros (broché) et 7,60 euros (poche)
Lien Amazon: Eternità – Elodie Solare

Résumé:

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ? 

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. 
Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. 

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser. 

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

C’est la première fois que je découvre un roman d’Elodie Solare. Je me souviens qu’il m’avait tenté lors de sa sortie en broché, mais je n’avais pas eu l’occasion de le découvrir à l’époque. Je suis donc ravie d’avoir enfin pu le lire aujourd’hui, car j’ai passé un très bon moment de lecture.

Nous découvrons Alexis, un garde du corps qui propose ses services à des familles influentes. Lors d’une mission, il fit la connaissance de Letizia, une jeune fille qui a grandi dans le luxe et qui se détruit en alcool et en drogue. Son père se présentant aux élections présidentielles françaises, elle devra commencer à faire attention à l’image qu’elle renvoie et sera suivie par Alexis.

L’histoire est déjà vue, cependant elle est originale par la manière dont elle est traitée. Les protagonistes sont très vite attirés l’un par l’autre et le côté « interdit » rend leur relation davantage intéressante. Elodie Solare nous offre un mélange de new romance et de thriller. Les protagonistes principaux sont tout deux brisés par la vie et j’ai été emportée par leurs histoires respectives.

Au premier abord, Letizia semblait être une fille pourrie gâtée et superficielle, je ne l’ai pas tout de suite appréciée. Mais, par la suite, elle se révèle telle qu’elle est vraiment, sous tout le mal qui l’oppresse. Finalement, je l’ai trouvée extrêmement courageuse, compte tenu des épreuves dont elle a fait face. J’ai également beaucoup aimé Alexis qui est très protecteur bien qu’il soit mystérieux. Il fait preuve de beaucoup de sérieux et de sang froid dans son travail. Malheureusement, dans cette mission précise, il est très distrait par son employeuse. Entre Letizia et Alexis, se trouve une idylle douce et passionnée.

Eternità est un roman sans prise de tête et l’intrigue est très prenante, quoi que j’aurai aimé qu’elle soit plus développée. L’histoire est pleine d’action et de rebondissement mais j’ai l’impression que la fin a été vite expédiée. Cette romance est pleine de sensualité et la relation entre les protagonistes est explosive. La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je la recommande aux amoureu.x.se.s des romances passionnées, des personnages brisés et des histoires pleines de suspense.


Note : 4 sur 5.

2 commentaires sur “c#212 Eternità – Elodie Solare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s