Chronique·Livres

c#145 Everyday Heroes (T2) – K.Bromberg

Titre: Everyday Heroes
Tome: 2 (Combust)
Auteur(e): K.Bromberg
Éditions: Hugo New Romance
Nombre de pages: 390
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: Everyday Heroes (T2) – K.BROMBERG

Chronique du tome 1: Everyday Heroes (T1) – K.BROMBERG
Autre roman de l’auteur.e, chroniqué: Sweet heart – K.Bromberg

 

Résumé:

Jusqu’où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre.
Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur.
Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu?

 

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Je rappelle déjà que les trois tomes de cette saga se lisent indépendamment. Ils mettent en scène les frères Malone dans chaque tome: un policier, un pompier et un secouriste. Dans ce tome, nous suivons Grady, le pompier. Personnellement, j’ai adoré ce tome, un peu plus que le précédent, grâce au personnage de Grady.

Dylan vient tout juste de rompre avec son petit-ami, après l’avoir trouvé au lit avec une autre. Cependant, en tant qu’auteure-compositrice, elle est toujours liée à lui par un contrat et est tenue de garder leur rupture secrète. Ayant besoin de prendre le large, elle emménage à Sunnyville, pour quelques temps, et rencontre son colocataire Grady.

Encore une fois, K.Bromberg est à la hauteur de mes attentes. Nous suivons une alternance de point de vue entre les personnages principaux, qui sont tout simplement profonds et sensibles. Grady est un pompier adorable et hyper sexy. Charmant, il semble n’avoir aucun complexe. Néanmoins, sous ses airs de mec confiant se cache un homme brisé. Sa passion pour le feu lui à, un jour, brulé les ailes. Depuis, il fait tout pour éviter le sujet, en faisant des blagues ou des allusions sexuelles. Dylan est un personnage auquel on s’identifie facilement. Elle est gentille, prévenante, talentueuse, mais aussi réservée. Elle est assez complexée par son corps et ne se trouve « pas assez »: pas assez belle, pas assez mince, pas assez sexy… Tout l’inverse de ce que Grady voit en elle.

J’avais adoré le tome 1, mais j’avoue préférer légèrement celui-ci, car j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Grady. Il est très touchant et protecteur. Avec Dylan, ils m’ont fait mourir de rire avec leurs blagues liant le métier de pompier et le sexe. J’ai apprécié avoir un aperçu de leurs métiers respectifs et surtout du talent de Dylan.

Dès leur rencontre, ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre et commencent un jeu de séduction. Leur attirance est palpable, mais aucun ne veut se lancer car Grady ne veut pas d’une relation sérieuse et Dylan ne veut surtout pas finir avec un pompier. L’auteure avance doucement dans leur relation et ce n’est pas pour me déplaire. Ils se soutiennent mutuellement et s’aident à s’accepter. Ce sont des personnages qui évoluent psychologiquement, mais aussi professionnellement grâce à la confiance qu’ils portent l’un en l’autre.

L’auteure aborde des sujets forts tels que les complexes, le deuil et la culpabilité. Elle nous rapporte aussi un beau message, en montrant que peu importe notre apparence, ce qui compte c’est la manière dont nos proches nous regardent.

J’ai hâte de découvrir la dernière histoire de la fratrie Malone !

 

★★★

 

2 commentaires sur “c#145 Everyday Heroes (T2) – K.Bromberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s