Chronique·Livres

c#144 Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Titre: Eleanor & Grey
Auteur(e): Brittainy C. Cherry
Éditions: Hugo New Romance
Nombre de pages: 441
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

 

Résumé:

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

 

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Je vais probablement me faire taper sur les doigts, mais je vous avoue que Eleanor & Grey est mon premier Brittainy C. Cherry (oups). J’ai le tome 1 de la saga The Elements depuis pas très longtemps aussi, et je compte bien le découvrir bientôt. Vous l’avez deviné, ce roman a été un coup de coeur pour moi ! C’est mon premier de 2020 et on est déjà en fin Mars. Je suis très exigeante pour les coups de coeur alors, franchement, vous pouvez foncer.

Eleanor et Greyson sont deux âmes que la vie n’a pas épargnée. Au lycée, ils étaient des opposés: l’une étant introvertie et l’autre étant populaire. Pourtant, ils apprirent à se connaitre et à se soutenir, surtout en cette période difficile pour Eleanor. Ils finirent par tomber amoureux, mais la vie les a vite séparés. 16 ans plus tard, Eleanor postula pour un job de nounou et découvrit que son employeur était Greyson. Cependant, cet homme ne ressemblait en rien à son premier amour et n’était que l’ombre de lui-même. Cette fois-ci, les rôles étaient inversés, Greyson aura besoin d’Eleanor pour surmonter sa douleur.

L’histoire est divisée en deux parties. Nous rencontrons les personnages dans leur jeunesse, lorsqu’ils sont encore au lycée. Eleanor est introvertie et préfère lire Harry Potter à une fête, les écouteurs aux oreilles. Greyson est le garçon le plus populaire du lycée mais à le sentiment que personne ne le connais vraiment. Néanmoins, ils ont tout deux leurs lots de soucis à la maison. La mère d’Eleanor vient d’être diagnostiquée comme ayant un cancer et les parents de Greyson ne sont pas du tout présents pour lui.

Cette première partie est toute mignonne. Greyson est arrivé au moment parfait pour  changer les idées d’Eleanor, pour qu’elle arrête de s’inquiéter pour sa mère à longueur de journée. Ils passèrent énormément de temps ensemble et partagèrent leurs passions pour Harry Potter et les films de Kung-fu. Je me suis tout de suite reconnue en Eleanor: l’introvertie ayant des bagues (aux dents, hein) et qui aime lire plus que parler aux gens. Greyson, ou Grey pour les intimes, n’a rien à voir avec le cliché du mec populaire. Il est doux, gentil et attentionné. Il a soutenu Eleanor lors de ses moments les plus difficiles et c’est quelque chose qui la marquera à jamais.

La seconde partie, à été une avalanche d’émotions! 16 ans plus tard, nous avons droit à des retrouvailles froides entre les personnages, surtout de la part de Greyson, qui fait encore face à la mort de sa femme. Cet homme, devenu dur et froid, se réfugie dans son travail et n’accorde presque plus d’attention à ses filles de 14 et 5 ans. Plus que jamais, Greyson va avoir besoin d’Eleanor pour reprendre sa famille en main. Ils vont, évidement, retomber amoureux. Le seul détail, pratiquement insignifiant, qui m’a gêné, c’est l’impression que le Greyson adulte n’aimait pas Eleanor autant qu’elle le méritait…

Passons aux personnages secondaires qui sont tout aussi attachants! Shay, la cousine d’Eleanor, que j’ai apprécié depuis le début (un roman sur elle et Landon est sorti en VO. Je dis ça, je dis rien), ainsi que Claire, la belle-mère de Greyson. J’ai tout simplement adoré rencontrer les enfants de Greyson! Lorelai (oui, référence à Gilmore Girls <3) est pleine de vie et s’est très vite attachée à Eleanor. Karla a survécu à l’accident de voiture, qui a tué sa mère, avec des cicatrices. Traitée comme un monstre au collège et faisant face à l’absence de son père, elle se sent plus seule que jamais. C’est un beau personnage qui mérite tout l’amour du monde !

Eleanor & Grey a été une magnifique lecture ! L’histoire est belle et touchante, je l’ai dévorée ! Brittainy C.Cherry aborde le thème du deuil avec justesse et délicatesse. On ressent des émotions intenses, parfaitement décrites par l’auteure.  J’ai même versé une petite larme pour Karla, alors que je pleure pratiquement jamais en lisant. Bref, lisez ce roman.

 

★★★★ (Petit coup de coeur, le premier de l’année 2020)

 

3 commentaires sur “c#144 Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s