Chronique·Livres

c#140 Seulement Si (T2) – Magali Inguimbert

Titre: Seulement Si
Saga: Tome 2
Auteur(e): Magali Inguimbert
Éditions: Hugo New Romance
Nombre de pages: 272
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: Seulement Si – Magali Inguimbert

Chronique du tome 1: Si Seulement (T1) – Magali Inguimbert

Résumé:

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d’Alyssa a bien changé ; l’étudiante est devenue l’avocate qu’elle rêvait d’être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l’impression qu’il lui manque une partie d’elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L’inconvénient c’est qu’il faudra qu’elle accepte de quitter New York où elle s’est installée et qu’elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d’avocate.

Alyssa n’est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n’est pas certaine non plus d’apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu’elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c’est ce que Luke aurait voulu.

 

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman!

Si vous vous souvenez, le tome 1 avait été une déception pour moi (ma chronique ici). J’ai hésité à continuer la saga, mais j’ai tout de même voulu lui donner une chance. Et je ne regrette pas d’avoir lu le tome 2 qui, pour moi, peut se lire indépendamment du premier! Cependant, si vous souhaitez lire les deux tomes, ne lisez pas mon avis qui risque de vous spoiler !

Cinq ans après que la vie l’ai séparé de son premier amour, Luke, elle ne s’en est toujours pas remise. Aujourd’hui avocate, Alyssa a le choix de quitter New York pendant un an pour travailler pour Chase Cooper, un joueur de football américain, et de rentrer avec une grosse promotion. Cependant, la jeune femme n’est pas prête à abandonner cette ville qui déborde de souvenirs avec Luke. Mais peut-être est-il temps pour elle de reprendre le cours de sa vie ? Elle n’en est pas convaincue, mais ses proches l’invitent à aller de l’avant.

Pour comparer avec le tome précédent, je trouve Alyssa plus mature. Après 5 ans, la jeune femme ne s’est toujours pas remise de sa perte. Seul son travail lui permet de lui changer les idées. Et elle excelle comme avocate! Déjà dans le tome précédent, il était sous entendu qu’elle était brillante, là on en a la confirmation. J’ai adoré la voir dans son élément! Pourtant, elle fait toujours face au deuil et j’ai bien aimé l’intervention de Luke en « hallucination », même si ça faisait bizarre parfois. Pendant ces brefs instants, il l’a poussé vers de nouveaux horizons et à revivre.

Sa rencontre avec Chase Cooper a été des plus glaciale. Néanmoins, le fait qu’ils travaillent ensemble (ou plutôt qu’Alyssa travaille pour lui) et qu’ils soient voisins, les rapproche. Leur relation prend le temps qu’il faut pour se construire et c’est très bien comme ça. Ils apprennent à se connaitre et à se comprendre, lentement mais surement.  Et c’est surtout grâce à Tobby, le frère de Chase, atteint de Trisomie 21. C’est un beau et touchant personnage, qui rafle la place de numéro 1 dans cette saga!

Contrairement au premier opus, j’ai ressenti les émotions que l’auteure à retranscrit, avec justesse. J’ai largement préféré ce duo au premier qui était, à mon goût, très enfantin et incohérent. On sent une nette évolution dans la plume et le style de Magali Inguimbert et j’espère que son prochain roman sera encore meilleur! L’auteure nous offre une belle leçon: celle de continuer à vivre quoi qu’il arrive.

 

★★★

 

2 commentaires sur “c#140 Seulement Si (T2) – Magali Inguimbert

Laisser un commentaire