Chronique·Livres

c#122 Love And Rehab – Jay Crownover

Titre: Love and Rehab
Auteur(e): Jay Crownover
Éditions: Hugo New Romance
Nombre de pages: 352
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: Love and Rehab – Jay Crownover

Résumé:

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

 

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Dans cette histoire, nous suivons Cable, qui a toujours semblé avoir une vie parfaite, mettant de côté ses problèmes de drogue que personne ne remarquait, ou n’avait envie de remarquer. Aujourd’hui en rémission, il ne peut toucher à aucune substance sous peine de retourner en prison. Pour l’aider, sa mère engage Affton, celle qui s’est suffisamment souciée de son fils pour l’alerté sur sa toxicomanie, des années plus tôt.

Affton et Cable sont des opposés. En plus de venir de milieux différents, ils ont des personnalités contraires. Au lycée, ils se connaissaient sans se connaitre, se croisant parfois dans les couloirs. Mais tout le monde connait Cable James McCaffrey, le riche fêtard qui, sans que personne ne le remarque, est également un drogué. Affton, cependant, n’a que faire des fêtes, des garçons et de la popularité. Son unique objectif est d’étudier afin d’obtenir une bourse universitaire. Néanmoins, sachant les ravages que font ces substances, elle prend son courage à deux mains et va parler à Cable de son problème, et décide également d’envoyer un mail à sa mère. Ce petit mail lui a valu, quelques années plus tard, de devenir la babysitter personnelle de Cable, afin qu’il ne replonge pas dans ses vieux démons.

Cable était en train de sombrer et Affton l’a sauver. Dans ce huis clos, ils vont apprendre à vivre ensemble et à se supporter car ce n’est pas toujours évident. Entre amour et haine, ils sont, en quelque sorte, liés. Une relation de confiance nait entre ces deux personnes brisées, qui s’ouvrent doucement et prudemment l’un à l’autre. Cable est pourtant celui qui a le plus besoin d’aide pour trouver un but, une raison de se battre, et il l’a peut-être trouvé. En contre partie, il pousse Affton à se lâcher, à s’amuser. Il la titille et la met mal à l’aise en flirtant ouvertement avec elle. Leur attraction est palpable et leur rapprochement est touchant. Ce sont des personnages très attachants, profonds et bien travaillés, dont l’amour naissant apporte de la légèreté au récit.

Des sujets durs sont abordés dans ce roman. L’auteure traite avec justesse les thèmes de l’addiction, de la dépression et de la rédemption. En nous dévoilant son histoire personnelle, elle nous laisse pénétrer son âme et fait, ainsi, ressentir chaque émotion plus intensément! Love & Rehab a été mon premier Jay Crownover, et je ne compte pas m’arrêter là.

 

★★★,✫

 

Un commentaire sur “c#122 Love And Rehab – Jay Crownover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s