Chronique·Livres

c#97 6 ans – Elle Seveno

Titre: 6 ans
Auteur(e): Elle Seveno
Éditions: Hugo New Romance
Nombre de pages: 315
Prix: 17,00 euros
Lien Amazon: 6 ans – Elle Seveno

 

Résumé:

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

 

Avis:

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Il y a six ans, Victoria a quitté sa ville natale en compagnie de son père et de sa soeur, à cause d’un incident. Elle a laissé derrière elle sa grand-mère, ses amis et un petit ami. Aujourd’hui, elle est de retour pour assister à l’enterrement de sa grand-mère, mais aussi pour lancer son propre commerce grâce à la boutique qu’elle lui a légué. Elle y a retrouvé son ex, Brice, et le petit frère de ce dernier, Raph, qui n’a plus rien du gamin qu’elle a connu et qui l’attire terriblement.

Elle Seveno a basé son histoire sur six ans: Raph et Vic(toria) ont six ans d’écart et ne se sont pas vu depuis six ans. Bien entendu, on parle ici d’une romance où la femme est plus âgée que le mec, ce qui pose encore problème à certains. Pourquoi, dans un couple hétérosexuel, un homme doit forcément être plus âgé que la femme et pourquoi, dans le cas contraire, ça choque et fait autant parler? L’histoire tourne donc autour de ce thème, mais nous nous penchons également sur la cause du départ de Vic et de sa famille, six ans plus tôt.

Vic est une jeune femme intelligente, sportive et entreprenante qui sait se servir de ses dix doigts. Elle se donne pour mission de rénover la boutique et l’appartement du dessus, légués par sa grand-mère, toute seule. En rentrant dans sa ville natale, elle ne s’attendait pas à être autant attiré par Raph, qui avait 13 ans la dernière fois qu’elle l’a vu. Ce dernier a aujourd’hui 19ans et, très sportif, il pratique le wakeboard pour gagner sa vie en plus de s’amuser. Amoureux de Vic depuis ses 8 ans, tout le monde a toujours pensé que ce n’était qu’une amourette d’enfance. Aujourd’hui encore, personne ne le prend au sérieux car c’est le cadet de la famille.

J’ai bien aimé leur relation, même si les nombreuses crises de jalousie ont failli m’achever. En effet, Raph n’est pas toujours confiant, surtout lorsque son frère s’approche trop près de la femme qu’il aime, conscient qu’ils ont eu une histoire ensemble. Cependant, Vic ne ressent plus rien pour son ex. Donc, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un triangle amoureux! Raph et Vic évoluent en temps que couple et l’intrigue laisse place à une remise en question.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture très fraîche et sexy. Je découvre la plume fluide d’Elle Seveno avec ce roman, que j’ai trouvé addictif!

★★★,✫

 

Extrait(s):

« Raph n’a plus rien d’un gamin… Et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée. »

« – Bien sûr qu’elle peut prendre ma chambre, approuve-t-il finalement.
Et le sourire qu’il m’adresse alors est limpide: je crois que je pourrais prendre bien d’autres choses si je le voulais.
« 

« Rien que six secondes et les yeux noisette de Vic me noient alors que je ne suis même plus sur l’eau. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s