Chronique·Livres·Non classé

c#21 Babel – ABK

IMG_5976 copie.jpg

Titre: BABEL

Statut: Manuscrit

Auteur(e): ABK

Où le découvrir?: Agence Sélène (100 premières pages sur Wattpad: agenceselene1)

 

Résumé:

Blue, Mylo, Kolin et Alec vivent à Babel, la dernière cité de l’humanité, cacher à l’abri des montagnes et de la barrière climatique. C’est quatre orphelins de la zone six se connaissent depuis toujours et forment l’équipe de Light game des Ursa Major. Dans ce jeu de combat spectaculaire, oú les joueurs se battent en utilisant une énergie solide pouvant prendre toutes les formes, l’illusion et la réalité s’entremêlent.

Mais alors que leur équipe vient de se qualifier pour le tournoi Interzone, il se retrouve pris au cœur d’une intrigue politique et doivent désormais combattre pour survivre, bien loin des arènes. Ballottés sur l’échiquier des puissants, entre secrets, amours naissants et un projet interdit qui menace de les séparer, ils ne peuvent compter que sur leur amitié. Mais l’un deux ment depuis des années.

 

Avis:

Premièrement, MERCI à l’agence Sélène de m’avoir permis de découvrir ce manuscrit en avant première. ❤️ Pour ceux qui ne connaissent pas cette agence, je vous revoie à leur site web ICI.

Babel est le premier manuscrit que j’ai reçu. Et que fut ma joie lorsque j’ai découvert les notes et magnifiques dessins d’Aude qui m’ont accompagné au cours de ma lecture!
FLASH INFO: En plus d’être douée pour l’écriture, Aude est une vraie artiste!

Étant fan de dystopies, j’ai tout de suite accroché au résumé.
La ville de Babel est construite en sept zones. Dans ce monde futuriste, nous suivons un groupe d’orphelins vivant dans la zone six. Ayant grandis ensemble, ces derniers, devenus joueurs de Light Game, s’entraînent en vue d’un tournois. C’est la que l’intrigue commence.

Ces quatre orphelins sont très touchants. Ils sont plus que des amis, ils sont de la même famille. Prêts à tout les uns pour les autres.
Même si j’ai eu du mal à retenir qui est qui, j’ai fini par adorer la plupart des personnages! En particulier Mylo, Kolin et Blue, mais apparement, deux d’entre eux sont déjà chasse gardée. :p
Ces derniers sont très attachants et très bien décrit: Blue, en plus d’être intelligente, adore la mécanique. J’ai adoré suivre Kolin dans ses histoires de coeur et Mylo m’a beaucoup fait rire.
TOUS les personnages sont pleins de profondeurs et de nuances. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. C’est ce qui les rend plus réels.

L’univers est original, riche, mystérieux et très bien ficelé! L’auteure nous explique le pourquoi du comment et ça, c’est vraiment cool. L’action, très présente, nous empêche de nous ennuyer une seule seconde.

Un point que j’ai beaucoup aimé dans ce manuscrit est que c’est un roman polyphonique. Ce n’est pas quelque chose qui me plaît beaucoup en général, mais ici, j’ai adoré découvrir chaque personnage en profondeur. C’était génial de me retrouver dans leur tête et entendre leur voix!

La plume de l’auteure est fluide, l’histoire est prenante et l’intrigue est très bien développée. J’ai eu du mal à lâcher ce manuscrit et si je n’avais pas mes examens, je l’aurais lu d’une traite 😂

Ce premier manuscrit est donc un SUCCÈS!
Bravo et encore merci, Aude, de m’avoir fait découvrir cette INCROYABLE histoire. En plus d’attendre la suite (oui, je n’ai pas oublié ce que tu as fait à la fin de l’histoire 😈), j’ai juste envie qu’une maison d’édition signe pour Babel afin que vous puissiez tous découvrir cette pépite.

En attendant, je vous donne rendez-vous sur Wattpad pour lire les 100 premières pages de Babel sous le pseudo de agenceselene1.

 

 

Kisses ♡

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “c#21 Babel – ABK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s